Sprite, le drone modulaire qui ressemble à une thermos

Sprite est un nouveau genre de drone qui se distingue par son design atypique.Loin des quadricoptères classiques, c’est un engin volant de forme cylindrique que l’on peut glisser facilement dans un sac à dos. Un concept qui se base sur la portabilité et la durabilité.

Développé par la start-up Ascent Aerosystems, Sprite fait à peu près la taille d’une bouteille Thermos. Mesurant 33 cm de long pour 9 cm de diamètre, ce drone de 1kg utilise un rotor coaxial (deux rotors empilés les uns sur le autres) pour le propulser dans les airs. Ces hélices se replient automatiquement quand l’engin n’est pas utilisé, le rendant plus compact afin de faciliter son transport. Étanche et robuste, il embarque une caméra HD avec une résolution de 1080p, un GPS et un système de télémétrie. Il peut ainsi voler de façon autonome ou contrôlé à partir d’une télécommande ou d’un smartphone. Une  interface à bouton poussoir intégrée permet de se passer de contrôleur externe et activer le pilotage automatique. En fonction de la mission et de ses charges, le drone a une portée de 6km. Sa conception modulaire a été pensée pour faciliter l’ajout ou l’échange d’autres composants ou de charges utiles en fonction du besoin.

A l’état de prototype, Sprite a été conçu pour les photographes et les amateurs de plein air. Présenté sur Kickstarter, le projet a besoin de 200.000$ pour lancer sa production.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire