Ce drone vous rend plus fort au tennis

Le smash requiert une coordination parfaite. Pour le maîtriser, Virgin Active propose une technique inédite, utiliser le Drone-ovic en tant que sparring-partner. Elle teste actuellement son idée dans un club de Northwood, un quartier de Londres, la capitale anglaise.

Le Drone-ovic

Wimbledon entre dans sa deuxième semaine, un moment propice pour parler de tennis et d’un geste spectaculaire, mais qui peut entraîner la honte lorsqu’il est mal exécuté, le smash. Afin que les joueurs puissent le maîtriser, Virgin Active a transformé un DJI Phantom 3 en lanceur de balles sur commande.

De son côté, le joueur doit se concentrer et frapper au bon moment pour que son smash reste dans les limites du court. Le drone embarque également une caméra 4K en vue d’enregistrer la séance d’entraînement. Ainsi, le coach pourra visionner les vidéos et déterminer les principaux points à améliorer.

Les nouvelles technologies apportent une aide précieuse aux sportifs. Ainsi, Puma a développé Beatbot, un robot qui va aussi vite qu’Usain Bolt en vue d’aider les athlètes à se surpasser.  Pour sa part, Thomas Mayer a créé une table de ping-pong interactive destinée à accélérer la progression des adeptes de ce discipline.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire