Paris : la préfecture de police se met aux drones

Après deux ans de location, la police parisienne aura ses propres drones. Les entités intéressées auront jusqu’au 10 mai pour soumettre leurs propositions. Le prestataire assurera aussi l’entretien des appareils et la formation des pilotes, le montant du marché est de 429 600 euros.

Des drones performants et furtifs

Cet équipement se fera en amont de l’Euro 2016 en juin prochain. Dans ce contexte, les drones constituent un équipement intéressant pour assurer des missions de surveillance et d’éclaireur. Les spécifications listées dans l’appel d’offres vont dans ce sens.

La préfecture de police cherche à acquérir deux aéronefs légers, faciles à transporter et difficiles à détecter. Chaque drone doit peser moins de 10 kg, disposera d’une autonomie de trente minutes au minimum et devra être équipé de moteurs électriques silencieux. De plus, ils devront échapper aux matériels de détection électromagnétiques et thermiques quand ils se trouveront à une hauteur de 100 mètres.

Les autorités ont insisté sur la performance de la caméra 720p. Elle doit être capable de fournir des images nettes et précises, même durant la nuit. 

Consulter l’appel d’offres émis par la préfecture de police de Paris.

>>> Lire : quel drone choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire