Un drone passeur de drogue s'écrase au Mexique

Les cartels de la drogue mexicains ne sont décidément pas à court d’idées pour tromper la vigilance des "stups", et vont même piocher dans les bonnes idées d’Amazon et DHL. Les autorités mexicaines disent avoir retrouvé les restes d’un drone qui s’est écrasé sur le parking d’une boutique à la frontière américaine, et qui était chargé de près de trois kilos de Methamphétamine.

Selon la police, le drone se serait crashé dans la soirée de mardi sur le parking d’une boutique de Tijuana dont le propriétaire, inquiet, a prévenu les autorités. Le drone en question est un Spreading Wings 900, équipé de six hélices et dont l’autonomie est estimée à 18 minutes selon le constructeur. Il n'aurait pas supporté le poids de sa cargaison.

Les policiers mexicains ne se disent pas particulièrement surpris par cette découverte, expliquant que les barons de la drogue dans le pays cherchent en permanence de nouveaux moyens de passer de la drogue, et que dans ce cas le drone n’est qu’un nouveau type de mule. En outre, on estime que près de 150 drones auraient déjà été utilisés pour transporter de la drogue, notamment de la cocaïne, par-dessus la frontière depuis 2012. Dans ce cas précis, les policiers pensent que le poids trop important de la drogue a dévié le drone de sa trajectoire, provoquant le crash. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Il va falloir que la police se mettent au ball-trap ^^
    0