CyPhy Works : un drone qui vole, qui filme et qui tient dans la poche

La société CyPhy Works vient de présenter son projet de drone miniature, assez petit pour tenir dans une poche, et au poids plume de 80 grammes.

Bien que miniature, ce drone est très complet : il propose en effet une caméra embarquée capable de filmer des vidéos en HD et de voler grâce à huit hélices, le tout alimenté par une batterie qui proposera jusqu’à deux heures d’autonomie. Ses dimensions ne sont pas précisées exactement, mais les premières images montrent que l’appareil tient dans la main, et a donc un encombrement très réduit.

Le concept de drone miniature n’est cependant pas nouveau, puisque AeriCam, par exemple, présentait récemment son drone pliable Anura. Mais celui de CyPhy Works a la particularité de proposer un mode d’alimentation assez inédit dans le genre : un microfilm, relié à une base fixe, et qui fournit l’énergie nécessaire au fonctionnement du drone. Cela permet donc de se passer de la batterie et donc de profiter d’une autonomie virtuellement illimitée, mais ajoute tous les inconvénients qu’on peut retrouver en plaçant une laisse entre votre drone et une base fixe.

Drone Cyphy Works

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire