AirTreem utilise des drones miniatures pour purifier l’air

AirTreem est un purificateur d’air qui se distingue par ses fonctionnalités pratiques. En effet, il utilise des drones miniatures pour assainir l’environnement. A cela s’ajoutent des modules compagnons qui permettent de surveiller le niveau de pollution intérieure.

AirTreem se décline en deux versions (pour la maison et le bureau) mais le fonctionnement reste le même. Il suffit d’ajouter un ou deux verres d’eau dans la fente, l’appareil se charge ensuite de purifier et d’humidifier l’air de la pièce. Il est livré avec des modules que l’utilisateur peut emporter partout avec lui. Baptisés AirTest, ces gadgets permettent de tester la qualité de l’air autour de soi en appuyant sur un bouton intégré. L’utilisateur peut ainsi s’en servir pour contrôler l’état de l’environnement intérieur à tout moment. L’un des points intéressants de l’appareil concerne ces mini-drones embarqués qui se déploient à toutes les heures. Ces derniers survolent la pièce en capturant les particules en suspension dans l’air grâce à des filtres. Ils reviennent par la suite à la base pour nettoyer le filtre et se recharger.

Un chargeur à induction intégré permet de recharger les modules AirTest directement sur l’appareil. Imaginé par Denis Garmash, ce purificateur d’air est uniquement un concept, pour le moment.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire