Courses de Drones : le coupe du monde commence

Dans le cadre de la Drone Racing League, visant à désigner le meilleur pilote de drone au niveau mondial, les choses sérieuses ont débuté pour les concurrents retenus lors de la présélection réalisée en juillet 2015. La première série des qualifications a eu lieu le 22 février dernier au sein du Miami Dolphins Stadium. Cette vidéo permet d'avoir un premier aperçu de la compétition.

Drone Racing League

Pour l’occasion, les gradins du stade étaient exceptionnellement vides en vue de donner plus de liberté aux aéronefs. Les pilotes portent des lunettes spéciales qui autorisent une vue immersive. Concentration, vitesse et dextérité, telles sont les principales qualités pour gagner une course de drones. Néanmoins, les organisateurs doivent aussi faire preuve d’imagination afin d’offrir un spectacle à la hauteur des attentes du public.

>>> Lire : comment choisir un drone ?

Cette année, trois tours de qualifications sont prévus. Los Angeles abritera la prochaine étape de la Drone Racing League. Toutefois, la date n’est pas encore connue. La course aura lieu au Hawthorne Plaza Shopping Center, un centre commercial à l’abandon. Plusieurs films célèbres y ont été tournés, entre autres Fast & Furious : Tokyo Drift et Minority Report.

Seulement huit pilotes ont pu terminer la course sur les douze qui ont pris le départ. Pour information, le parcours mesure 800 mètres et les drones atteignent une vitesse de 130 km/h dans les sections les plus rapides.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • C'est juste génial, ce mélange de sports mécaniques, de gaming et de SF.
    Le seul truc qui fait tâche, c'est le bruit de plastique cheap des drones qui se crashent :D
    0