Un drone à base de Raspberry à faire soi même

Image 1 : Un drone à base de Raspberry à faire soi même

MyPiDrone est un projet développé par Philippe et Kevin, deux amis qui se sont exercés jusqu’en 2011 au sein du club d’aéromodélisme de Wissous. Leur objectif : permettre à tous de concevoir un aéronef personnalisé pour moins de 1000 dollars.

Un drone à base de Raspberry 2

Il suffit de se rendre sur le site mypidrone.com pour connaitre l’ensemble des composants nécessaire mais aussi la procédure à suivre pour assembler les différents éléments. Même si tous les composants sont disponibles dans le commerce, le montage de l’ensemble requiert un certain doigté et des connaissances en électronique.

Philippe et Kevin ont choisi le Tarot 650 en guise de châssis. Réalisé en fibre de carbones, il dispose aussi d’un autre atout, on peut le replier. Un Raspberry Pi est au coeur du projet. 

Afin de mieux contrôler l’aéronef, les concepteurs ont misé sur la carte Navio +. Grâce au module M8N, on connaîtra à tout moment la position exacte du drone. Un émetteur TARANIS X9D assurera la communication avec l’aéronef.

>>> Lire : Quel drone choisir ?

Image 2 : Un drone à base de Raspberry à faire soi même

Image 3 : Un drone à base de Raspberry à faire soi même

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !