Un drone sauve la vie d’un homme de 82 ans

La légalité de l’utilisation des drones par des particuliers dans certaines régions reste entière, mais force est de constater que ces objets volants peuvent parfois se révéler cruciaux dans certaines situations. Dans le cas David Lesh, son drone lui a permis de sauver une vie. Cet américain est coutumier de la technologie, qu’il exploite afin de l’aider à réaliser des films sur des sports de glisse dans le Colorado.

Mais lorsqu’il a entendu parler de la disparition de Guillermo DeVenecia, un homme de 82 ans souffrant de démence, il a décidé de se joindre aux recherches, aidé par son équipement. Au total, un hélicoptère, des chiens et des centaines de personnes se sont organisés pour retrouver la trace du disparu. Et c’est finalement le drone de David Lesh qui est parvenu à le localiser.

L’homme a été retrouvé pieds nus, mais sain et sauf, trois jours après le signalement de sa disparition. En prenant un peu d’altitude, il n’aura fallu que 20 minutes au quadricoptère pour localiser sa cible sur un périmètre de pourtant 80 hectares.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire