Donner des ailes à votre smartphone ? C’est possible !

PhoneDrone est un quadricoptère d’un nouveau genre. Dépourvu d’intelligence, il utilise celle du smartphone en guise de cerveau afin de rester fonctionnel. De cette manière, l’utilisateur peut littéralement donner des ailes à son terminal.

Développé par la firme xCraft, PhoneDrone est un drone à quatre rotors qui dispose d’un emplacement pour smartphone. L’engin volant utilise le GPS du mobile et son appareil photo pour capturer des photos et des vidéos. A cet effet, un miroir pliant a été intégré afin de faciliter les prises de vue vers l’avant, vers le bas où vers un angle d’inclinaison. Le contrôle se fait de deux manières : la première consiste à utiliser une application mobile dédiée. L’utilisateur peut ainsi programmer un vol et sa trajectoire depuis son smartphone avant de le placer dans le PhoneDrone. Ce dernier effectuera par la suite un vol autonome en fonction des données fournies sur le mobile. La seconde option consiste à le piloter à distance à partir d’un autre terminal. La connexion se fait via Wi-Fi et un mode « Follow me» est également proposé. Enfin, le drone lui-même peut accueillir un iPhone 4S et plus ainsi que les terminaux Android. Ses rotors sont pliables et le temps de vol dure de 20 à 25 minutes.

PhoneDrone est pour l’heure en phase de prototype. Sa production dépend encore de l’aboutissement d’une campagne de financement.


PhoneDrone



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire