Dans ce drone on peut mettre un smartphone (pour mieux le voir tomber)

Certains accessoires pour smartphones se proposent de les protéger, avec des coques renforcées par exemple. D’autres, comme ce drone vraisemblablement en développement dans les bureaux de la marque Mito, font tout l’inverse. Si le concept est intriguant, il nous semble quelque peu risqué.

Dans des visuels dénichés par le site Mobilescout, on peut découvrir un drone dont la partie centrale est dédiée à accueillir un smartphone. Le but ? Certainement, s’en servir pour capter des images directement dans son téléphone, plutôt que d’avoir une caméra dédiée à cet effet ou de devoir investir dans un drone déjà doté d’une caméra.

On peut légitimement se poser la question de comment contrôler le drone, si le téléphone est installé dedans. Mais cela est une autre question. La principale inquiétude vient plutôt de la sécurité du smartphone embarqué, en cas de chute – ce qui n’a rien d’exceptionnel pour les drones. Inutile de dire qu’il faudra avoir de bonnes compétences en la matière ou ne pas tenir plus que ça à son smartphone pour l’installer sans arrière-pensée dans l’objet volant.

>>> Lire : Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire