Le Solo Drone évolue, maintenant il a un parachute !

Lors du dernier CES, 3D Robotics a annoncé l’ajout de nouveaux accessoires pour le Solo Drone. Parmi elles, un parachute qui s’ouvre automatiquement lorsque le drone qui le porte perd de l’altitude à une vitesse dangereuse. Avec un poids de 250 grammes, ce parachute grignote entre 2 et 3 min en moyenne sur l’autonomie de la batterie, mais permet de préserver le drone en cas de chute.

3D Robotics a aussi intégré deux caméras Kodak capables de filmer en 360°, une fixée au-dessus du drone et l’autre, en dessous. Le logiciel de montage supprime automatiquement le corps du drone et assemble les deux images. Avec un casque de réalité virtuelle, on peut regarder autour de soi, comme si on volait.

>>> Lire notre  comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ? 

Grâce à l’ajout de nouvelles fonctionnalités, le Solo Drone pourra effectuer des prises complexes avec de multiples mouvements de la caméra et des points focaux. Les détails du parcours peuvent être enregistrés si bien qu’on aura plus à les redéfinir après la fermeture de l’application. 

Le second ajout, appelé Free Look, permet de dissocier la position du drone et le contrôle de la caméra. Ainsi, on peut fixer le drone sur un sujet et utiliser les manettes de contrôle pour manipuler la caméra et améliorer le cadrage. On peut aussi modifier légèrement la position du Solo en ajustant sa distance, sa hauteur et l’angle avec lequel il filme le sujet.

3D Robotics estime la disponibilité de ces nouvelles fonctionnalités d’ici un mois ou deux tandis que le parachute et les caméras seront mis en vente au cours de cette année.

Cable caméra multipoints et Free look pour Solo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire