[Vidéo] Le drone hybride de Sony arrive en 2016

Drone Sony

Sony s’est rapproché de ZMP, une firme tokyoïte spécialisée dans l’autoguidage. Ce partenariat a donné lieu à la création d’une nouvelle société : Aerosense. C’est elle qui est à l’origine du prototype de drone de Sony présenté ici dans un premier aperçu en vol.

Largement plus imposant que les quadcopters grand public, cet engin est capable de transporter jusqu’à 10 kg de charge. Avec elle, il peut voler sans interruption durant deux heures à une vitesse de croisière de 170 km/h.

La vidéo attachée met en évidence le fonctionnement hybride du drone de Sony. S’il observe un vol horizontal, propulsé par une hélice, celle-ci peut changer de position lors des phases de décollage et d’atterrissage qui se déroulent alors à la verticale, à la manière d’un Hawker Siddeley Harrier, avion de chasse britannique.

En activité dès 2016 pour renflouer les caisses de Sony

Proposé à la vente l’an prochain, ce drone devrait effectuer ses premiers vols professionnels dès le second semestre 2016. Ses missions le transformeront en outil « de mesure, d’étude, d’observation et d’inspection. »  

Sony compte sur lui pour relever ses résultats financiers. « Il est difficile d'attendre de la croissance du seul marché des smartphones, c'est pourquoi nous cherchons de nouvelles opportunités comme celle-ci », a souligné Hiroki Totoki, responsable de Sony Mobile.

Aerosense escompte que les ventes de ce drone génèrent 70 millions d’euros d’ici à 2020. Reste à avoir l’approbation des autorités aériennes pour le faire évoluer en toute légalité.

Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire