Trident : un drone sous-marin à la portée de tous

Trident est un drone sous-marin orienté grand public et mis au point la firme OpenROV. Grâce à sa caméra étanche embarquée, il permet d’explorer les fonds marins ou d’inspecter la coque d’un bateau de façon ludique.

Plus fin et aérodynamique que le modèle précédent, ce jouet pour adulte est en réalité un petit véhicule sous-marin téléguidé. Conçu pour l’exploration, il est propulsé par trois hélices lui permettant de sillonner le paysage marin à 3mètres par seconde. Pour fournir des images ou des vidéos inédites, le drone s’appuie sur sa caméra HD 1080p combinée à un système de balayage par zone pour cartographier les fonds. À ceci s’ajoutent des LEDs intégrées en guise d’éclairage. Si l’utilisateur peut le piloter à partir d’un smartphone ou d’une tablette, l’engin est toutefois relié à un câble pour assurer la communication avec la surface. Long de 25 mètres, ce câble est à son tour relié à une bouée pouvant se connecter au terminal via Wi-Fi. Doté d’une autonomie de 3 heures, Trident est également open source, permettant aux développeurs de le peaufiner à leur guise.

À l’état de prototype, ce drone sous-marin fait partie de ces projets qui cartonnent actuellement sur Kickstarter. La première livraison est prévue pour 2016.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • yansolo3
    Heu, 3m / seconde, vous êtes sûr ??? Donc, en 8 secondes, on arrive au bout du cable... Wouaou ! [:keysersoze:8]
    0