Transformer un drone en Tie Interceptor de Star Wars, c’est possible !

L’ univers Star Wars continue d’inspirer les bidouilleurs et les fans talentueux. Non content de créer un drone Faucon Millénium, un artiste grenoblois récidive en développant une réplique fidèle du Tie Interceptor, le vaisseau utilisé par les élites de l’Empire.

On doit cette création à Oliver C, un passionné de drones qui a basculé du coté obscur de la force. Il a ainsi personnalisé son drone pour en faire un Tie Interceptor. Reprenant le design de ce vaisseau de la flotte impériale, cette réplique est en mesure de voler. Cela est rendu possible grâce à des moteurs soigneusement dissimulés à l’intérieur de ses panneaux. Le contrôle se fait à distance à parti d’une télécommande. Fabriqué avec les moyens du bord, ce drone Tie Interceptor dispose même de lumières LEDs intégrés. Un détail qui permet de faire ressortir son effet durant la nuit. Enfin, ce modèle a été créé sur la base d’une conception AutoCAD puis le concepteur a utilisé des matériaux en polystyrène pour la personnalisation du drone.

Oliver C a tenu à partager au public le secret de fabrication de ce drone Tie Interceptor. Toutes les étapes de la construction sont consultables sur ce site.

Drone Tie Interceptor

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire