B-Unstoppable, le drone hybride qui jongle entre terre et air

Si les drones évoluent généralement dans l’air, un modèle « tout-terrain » pourrait bientôt faire son apparition sur le marché. Baptisé B- Unstoppable, il s’agit d’un drone capable d’évoluer aussi bien dans l’air que sur terre.

Après le drone modulaire, voici le premier modèle hybride, à mi-chemin entre drone et tank miniature. A cet effet, B- Unstoppable dispose de quatre rotors qui le propulsent dans les airs. Il est toutefois équipé de deux chenilles qui lui permettent de se frayer un chemin sur tout type de terrain. L’idée consiste à proposer un drone agile que l’utilisateur peut piloter au sol, quand le terrain devient impraticable, il peut le faire voler pour esquiver les obstacles. Muni d’une caméra, il peut effectuer un virage à 360° sur place. Sa batterie rechargeable de 900mAh lui assure une autonomie de vol de 9mn à 18mn de balade sur la route. Enfin, il embarque une série de feux avant et arrière pour accroître sa visibilité en cas de pilotage nocturne.

A l’état de prototype, ce drone hybride a été développé par Witek Mielniczek. Il fait actuellement l’objet d’un projet en quête de fonds sur Kickstarter en vue de récolter 49.000£. Il lui reste plus d’un mois et demi pour atteindre cet objectif.

Drone Hybride

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • inf-for
    Bonjour a tous

    Le drone à la une d'un accident
    Le chanteur espagnol Enrique Iglesias se rétablissait dimanche à Los Angeles après s'être blessé à la main avec un drone lors d'un concert dans la ville mexicaine de Tijuana, a indiqué son agent à l'AFP.
    L'artiste de 40 ans, qui se produisait devant des milliers de spectateurs samedi soir dans cette ville du nord du Mexique, a essayé d'attraper le drone qui survolait la scène afin d'offrir au public des images plus rapprochées de sa performance.
    Mais le chanteur n'a pas saisi correctement l'appareil qui lui a glissé de la main droite, lui entaillant plusieurs doigts.
    Enrique Iglesias a reçu des soins sur place pour arrêter l'hémorragie et décidé de remonter sur scène pour terminer le concert.
    Ses fans ont publié sur les réseaux sociaux des centaines de photos sur lesquelles figurent le moment de l'accident, son bandage et son tee-shirt maculé de sang.

    Source 7sur7.be
    0