[Vidéo] Un drone survole Tchernobyl 28 ans après la catastrophe

Postcards from Pripyat, Chernobyl

Certaines zones de la planète alimentent les fantasmes. C’est notamment le cas du triangle des Bermudes, à cause des évènements inexpliqués qui s’y produisent, mais également de Tchernobyl, lieu de la catastrophe nucléaire due à la fusion du réacteur de sa centrale. Plusieurs films et jeux vidéo prennent comme contexte cet environnement hostile, à cause de la radioactivité très élevée qui règne dans la zone.

Le journaliste anglais Danny Cooke s’est rendu à Tchernobyl, à l’occasion d’un reportage pour CBS News. Il en a profité pour enregistrer des images de Pripyat, une ville située dans la zone d’exclusion de 30 km autour de la centrale, grâce à un drone DJI Phantom 2 équipé d’une camera GoPro Hero 3+. La vidéo comporte également des images filmées avec un reflex Canon 7D.

Sur une bande-son parfaitement adaptée à ces images, on découvre une ville totalement abandonnée, qui n’est d’ailleurs officiellement plus habitée. Dans ce lieu déserté en 1986, la nature a repris ses droits avec une végétation qui s’élève aussi haut que les immeubles, dont les enseignes marquent l’ancienne présence soviétique.

Lire : Drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire