Drone Tracker peut détecter et abattre un drone en vol

Marre de voir des drones voler impunément au-dessus de vos têtes ? La société Dedrone vient de présenter Drone Tracker, un dispositif qui, comme son nom l’indique, est capable de détecter un drone en vol sur de longues distances.

Sous son étrange forme de croix, le Drone Tracker est capable de détecter l’arrivée d’un drone sur une distance de près de 500 mètres, de le différencier d’un oiseau ou autre objet volant, et d’alerter l’utilisateur grâce à l’ordinateur auquel il est relié. Assez imposant, ce détecteur est équipé de plusieurs capteurs, et peut donc transmettre une image à un ordinateur sur laquelle il cercle de rouge un drone détecté, et de vert un oiseau, avion, etc.

Annoncé au prix de 10 000 dollars, ce détecteur se destine néanmoins à un usage assez spécifique, et Dedrone propose même de coupler l’appareil à un brouilleur, qui aura notamment la possibilité de forcer le drone à se poser. La technologie présentée par Dedrone devrait également être présentée lors du Mitre Challenge, une compétition récompensant « la meilleure solution pour détecter et intercepter » les drones d’un poids de moins de 2,2 kg. Elle sera mise en concurrence avec sept autres technologies pour un prix de 100 000 dollars.

Drone Tracker

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire