USA : le gouvernement veut immatriculer les drones civils en 2016

Faire voler un drone dans son jardin ou dans son quartier ne sera bientôt plus considéré comme une activité triviale aux États-Unis. La Federal Aviation Administration (FAA) vient en effet d’annoncer que les propriétaires de drones vont être obligés d’enregistrer leur appareil auprès de ses services avant février 2016.

Pour être soumis à cette obligation, les drones doivent peser entre 250 grammes et 25 kilos, et le propriétaire doit avoir au moins 13 ans. Les inscriptions commenceront dès le 21 décembre sur son site, mais l’obligation entrera en vigueur à partir du 19 février prochain, date à partir de laquelle chaque drone devra porter un numéro d’immatriculation. Les frais d’enregistrement seront de 5 dollars, mais la FAA indique qu’ils seront gratuits lors des 30 premiers jours afin d’inciter les utilisateurs de drones à faire la démarche. Quoi qu'il en soit, il vaudra mieux s’acquitter de cette somme, les utilisateurs de drones faisant voler un appareil non immatriculé à partir du 19 février 2016 s’exposant à une amende de 27 500 dollars.

Cette décision de la FAA démontre une décision d’appliquer une régulation plus stricte concernant les drones civils et leur utilisation dans l’espace aérien américain. Il reste encore du chemin à parcourir, car le formulaire en ligne à l’heure actuelle ne concerne que les drones civils, et pas encore les usages commerciaux. Amazon et autres Google vont donc devoir attendre l’ouverture d’un service les concernant, d’ici le printemps 2016 selon la FAA.

À lire :Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire