Mi Drone : le drone Xiaomi qui risque de faire très mal à la concurrence

Enfin ! Xiaomi se lance enfin sur le marché des drones de loisir. Si le constructeur chinois débarque non pas avec un, mais avec deux appareils, il entend surtout briser tous les tabous en matière de prix et risque de porter un coup dur à la concurrence.

Alors qu'on n'en attendait qu'un, ce sont finalement deux modèles de drone que Xiaomi s'apprête à sortir. Le fabricant chinois vient en effet d'annoncer la prochaine distribution de deux Mi Drone, qui auront les mêmes capacités techniques, à une exception près : l'un sera équipé d'une caméra Sony 12 Mpx en 1080p, et l'autre d'une caméra (toujours Sony), mais en 4K cette fois. La stabilisation, dont vous pouvez voir un extrait dans la vidéo ci-dessous, s'effectue quant à elle sur trois axes. Le Mi Drone pèse 140 grammes et profite d'une batterie de 5100 mAh. Grâce à elle, lors de la présentation du drone, l'appareil s'est révélé capable de tenir 27 minutes.

Le plus étonnant reste sans nul doute le prix : le Mi Drone équipé d'une caméra en 1080p sera commercialisé 2.499 yuans, soit 340 euros. La version pourvue d'une caméra 4K sera quant à elle vendue 2.999 yuans, soit 410 euros. Quand on compare ces prix avec ceux de la concurrence, il n'y a pas photo : le Bebop 2 de Parrot, qui filme en 1080p, se négocie plus de 500 euros. Et que dire du ténor du genre, le DJ Phantom 3 qui filme quant à lui en 4K et qui vaut 1125 euros ? Bref, Xiaomi risque de faire très mal à la concurrence. Aucune date de lancement n'a cependant été annoncée pour l'instant., mais l'appareil sera commercialisé en Chine dans un premier temps.

Présentation du premier drone de Xiaomi.


>> A lire aussi >> Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire