Une tour de 6 mètres réalisée par des quadricoptères

Une équipe formée par un ingénieur et deux architectes est parvenus à réaliser, ou plutôt à faire réaliser une tour par des drones bénéficiant d’une certaine autonomie. Plutôt artistique, la tour mesure 6 mètres de haut pour 3,5 mètres de diamètre.

L’ingénieur en robotique Rafaello d’Andrea s’est allié avec les jeunes architectes Fabio Gramazio et Matthias Kohle. Deux quadricoptères et un ordinateur, c’est tout ce qu’il a fallu pour réaliser cette tour. Construite avec 1500 petites briques de mousse en polystyrène et de la colle, la tour a été montée lors des démonstrations au FRAC (Fonds Régional d'Art Contemporain) d’Orléans il y a quelques jours. Une caméra permet aux drones de ne pas entrer en collision et les deux font preuve de grande précision. Chaque brique est déposée au millimètre près. Le but ? Rechercher de nouveaux procédés architecturaux grâce à la technologie de pointe.

Cette tour n’est qu’une maquette, le trio espère que la robotique pourra un jour apporter une aide précieuse dans le domaine de l’architecture.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire