Les drones auront droit à leur propre arène d'ici 2016

Une université de l'Ohio vient d'annoncer son projet de construire un tout nouveau bâtiment, une sorte d'arène géante dédiée uniquement aux drones. Les étudiants pourront y faire voler ces étonnants petits appareils en toute liberté, sans se soucier des problèmes juridiques de la chose.

Car s'il y a un domaine bien complexe lorsque l'on souhaite faire voler un drone, c'est bien celui qui concerne l'aspect juridique. Les règles sont draconiennes, que ce soit en France ou un partout dans le monde (impossible de faire voler un drone au-dessus de personnes ou d'animaux, se tenir éloigné de certaines infrastructures, garder toujours son appareil à vue, etc). Tant et si bien que, lorsque l'on habite en ville, il est quasiment impossible de trouver un endroit pour piloter son appareil. Pour s'affranchir de ce genre de problème, le Sinclair Community College, une université de Dayton aux États-Unis, projette de mettre à la disposition de ses étudiants un nouveau bâtiment :  l'endroit ressemblera à un très gros hangar d'un peu plus de douze mètres de haut et sera réservé aux drones. « Nous pensons qu’il est très important pour les étudiants de pouvoir découvrir les capacités de vol », a déclaré Deborah Norris, vice-présidente du Sinclair Community College en charge du développement et des services généraux.

Drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Les étudiants pourront dès lors faire voler leurs drones sans se soucier des conditions météorologiques ni des obligations juridiques. De quoi faire rêver celles et ceux qui sont confrontés à de nombreux déboires au quotidien. Le projet devrait être finalisé en 2016 et entre dans un plan global de réaménagement, qui nécessite près de 5 millions de dollars, soit un peu plus de 4 millions d'euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire