L'armée américaine se paie des canons laser pour équiper ses tanks

La course à l’armement le plus perfectionné et le plus technologique n’est pas prête de s’arrêter et les États-Unis, de très loin toujours l’armée la plus puissante de la planète, sont en passe d’équiper les véhicules d’infanterie d’un nouveau canon laser capable de détruire toute menace ennemie à courte portée.
   
Il s’agit d’un canon laser conçu et développé par General Dynamics et qui sera installé sur les véhicules de transport blindés à commencer par les Strykers, fabriqués eux aussi par General Dynamics. Ce canon sera alors facile à installer sur les tourelles d’observation, car sa taille a été réduite tout en conservant sa puissance.

Ce canon laser aura pour objectif de défendre les troupes au sol en détectant et en neutralisant des unités et armes ennemies comme des mortiers ou des drones. Ce système a d’ores et déjà été concluant et validé par l’armée puisque lors des tests effectués, le canon a réussi à faire fondre les composants et éliminer 21 drones sur les 23 qui avaient pour objectifs d’attaquer son environnement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire