Dropbox offre le streaming aux utilisateurs d’Android

Les utilisateurs d’Android seront les premiers à profiter d’une nouveauté de Dropbox : l’arrivée du streaming de vidéos. Les utilisateurs qui stockent des vidéos sur leur compte vont en effet pouvoir les streamer vers leurs appareils Android, à condition que ceux-ci fonctionnent avec la version 4.0 du système.


Dropbox vient en effet d’annoncer cette semaine la mise à jour de son application pour Android. Cette fonction de streaming se montre assez fonctionnelle, puisqu’elle permet comme prévu de voir une vidéo sur l’écran de son appareil sans avoir à la télécharger au préalable. Le service semble toutefois limité par la taille du fichier, puisque nous n’avons pas pu visionner de fichiers vidéo très volumineux (plusieurs Go) lors de nos tests. Certaines fonctions font également l’objet de bugs, comme les fonctions de retour ou d’avance rapide, qui semblent aléatoirement inaccessibles.


Le principal inconvénient de cette nouveauté est qu’elle est réservée à Android 4.0, et que tous les téléphones du marché ne pourront pas y accéder pour l’instant. Cette version d’Android est toutefois disponible sur le Galaxy SIII de Samsung, pour lequel Dropbox offre déjà 50 Go de stockage aux acquéreurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire