Bientôt de la musique en streaming sur Dropbox ?

L’éditeur du service de stockage en ligne Dropbox a racheté, mercredi 12 décembre, la société Audiogalaxy.

Audiogalaxy est un service d’écoute de musique en ligne. Il propose aux internautes d’accéder à leur musique stockée sur leur ordinateur à partir de leur smartphone Android ou iOS ou d'une interface web. Les fichiers ne sont pas directement uploadés sur un serveur distant mais restent stockés sur l’ordinateur d’origine, connecté à Internet.

Si Dropbox est l’un des principaux acteurs du cloud computing dans le monde et du stockage en ligne, il ne propose pas encore d’interface dédiée à la lecture des fichiers musicaux stockés sur son service. Le rachat d’Audiogalaxy pourrait ainsi permettre à Dropbox d’acquérir une technologie qu’il n’a pas encore développée.

« Nous sommes enthousiasmés par l'opportunité de rejoindre les personnes incroyables chez Dropbox et d’apporter de superbes nouvelles expériences aux plus de 100 millions d’utilisateurs de Dropbox », affirme ainsi Audiogalaxy sur son blog. La société précise également que le service « n’acceptera plus aucune inscription » durant la phase de transition et que les listes de lecture des membres déjà inscrits ne seront plus accessibles à partir du 31 décembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire