Stockage en ligne : Dropbox et Microsoft se passent la bague au doigt

S’il est un partenariat que l’on n’attendait absolument pas, c’est bien celui qui vient de se conclure entre Dropbox et Microsoft. Car chacun propose son propre service de stockage en ligne et les deux sont donc en concurrence sur le marché du Cloud, qu’il s’agisse de services gratuits ou payants. Et pourtant, c'est chose faite.

Jusqu’à présent, lorsque l’on souhaitait enregistrer ou ouvrir un document sous Word ou un tableau sous Excel, on avait le choix de le faire en local ou depuis OneDrivede Microsoft (sauf si l'on installation une application tierce). Mais très prochainement, on pourra aussi le faire sur le service concurrent de OneDrive : Dropbox. Et ce, sans installer d'application supplémentaire. Par ailleurs, le service en ligne Dropbox devrait proposer en retour un accès direct aux applications Microsoft Office en ligne. En conséquence, les utilisateurs d’un compte Dropbox pourront consulter un fichier Word directement depuis leur application habituelle. Mentionnons néanmoins que, pour éditer ce même fichier, il faudra malgré tout souscrire à l’offre Office 365.

Dès l’année prochaine, Dropbox envisage d’étendre ce nouvel accès au site Dropbox, et non aux seules applications. Enfin, dernière bonne nouvelle : dans le même temps, une application officielle Dropbox pour Windows Phone et les tablettes Windows devrait voir le jour. Bref, après l'annonce de Microsoft à propos du stockage illimité sur OneDrive à destination des abonnés d'Office 365, voilà que l'éditeur tente encore de conquérir de nouveaux utilisateurs.... Et qu'il fait par la même occasion un peu plus d'ombre à son autre grand rival, Google Drive.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire