[Màj] Dropbox Paper : l'outil de travail collaboratif arrivera en 2016

[Edit du 05/11] A l’occasion de sa conférence Dropbox Open ce mercredi, le service a annoncé un déploiement de son service Paper en version définitive prévu pour 2016. D’ici là, cet outil de travail collaboratif est toujours disponible en version bêta fermée. Il est toujours possible de s’inscrire à la bêta sur le site dédié.

[Article du 16/10] Après la gestion des photos et le rachat de Mailbox, le service Dropbox vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc avec le lancement de Paper, un service de création de documents textuels collaboratif, à la manière de Google Docs ou Office Online.

Stockage photo gratuit : quel est le meilleur service en ligne ?

Lancé en tant que simple site d’hébergement de fichier sur Internet, Dropbox cherche de plus en plus à s’extirper de son image classique de service de cloud. L’entreprise américaine propose de plus en plus de fonctionnalités à son service d’hébergement de fichier, comme la possibilité d’afficher des albums photo dans le navigateur et de les partager simplement avec Carousel. Désormais, c’est directement à l’un des leaders du cloud que Dropbox s’attaque avec Paper.

Paper est en effet un concurrent direct de Google Docs. Il s’agit d’un service de création de fichiers de textes en collaboration, basé sur Dropbox Notes dévoilé il y a quelques mois. Il s’agit d’un outil de traitement de texte plutôt dépouillé avec une seule police et trois tailles de texte différentes, la possibilité de mettre une portion du texte en italique, gras ou souligné, et l’ajout de blocs de citation et d’images. Par ailleurs, l’outil étant avant tout destiné à la création de documents collaboratifs, chaque contributeur est désigné par un curseur de couleur différente.

Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ?

L’outil de Dropbox se veut également compatible avec un grand nombre de formats. Il transforme ainsi automatiquement des lignes de code avec le bon format, permet d’afficher des previews lorsqu’on rentre une adresse Internet dans le document et affiche même des tableurs ou des présentations PowerPoint dans le corps du document.

Pour l’heure, Paper n’est disponible qu’en version bêta pour ceux s’étant inscrits à la liste d’attente. Si Paper n’est pour l’instant disponible qu’en version Web, une application mobile devrait arriver en même temps que la version finale. Aucune date n’a encore été annoncée pour la version finale de Paper.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire