Des utilisateurs de Dropbox victimes de spams

Le service de stockage dans le cloud Dropbox a été victime, ces derniers jours, d’une faille de sécurité permettant à un spammeur d’avoir accès aux adresses mails avec lesquelles les utilisateurs se connectent à leur compte.

Dans les forums de Dropbox, de nombreux utilisateurs se sont plaints que leur adresse mail, réservée uniquement à leur accès à Dropbox, reçoivent des spams. Après avoir suggéré que Dropbox avait vendu leur adresse à d’autres services, ils ont finalement obtenu une réponse d’un employé de Dropbox. « Nous étudions ces rapports de spam très attentivement », affirme-t-il. « En Juillet, nous rapportions que certaines adresses mail d’utilisateurs avaient fuité et, en retour, certains utilisateurs avaient reçu des spams. Nous n’avons rien vu qui puisse suggérer qu’il s’agisse cette fois d’un nouveau problème,  mais nous demeurons vigilants compte tenu de la récente vagues d’incidents de sécurité qui a touché d’autres compagnies tech ».

En juillet 2012, les utilisateurs de Dropbox avaient en effet été victimes de nombreux spams en raison d’une brèche de sécurité. Sur son blog, l’entreprise expliquait alors qu’un « mot de passe volé a été utilisé pour accéder au compte d’un employé de Dropbox qui contenait un document de projet avec des adresses email des utilisateurs ». 

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