DRU : le robot qui livre des pizzas

Livreur de pizza serait une profession en péril. La livraison à domicile 2.0 passe par la robotisation. C’est en tout cas ce qu’espère Domino’s Pizza qui va entamer un test grandeur nature en Nouvelle-Zélande avec son DRU, pour Domino’s Robotic Unit.

Développé en Australie, cet engin est monté sur quatre roues et mesure un peu moins d’un mètre de haut. Dans sa partie supérieure, il dispose d’un double logement capable de tenir jusqu’à dix pizzas au chaud et les boissons au frais. Autonome, il est bardé de capteurs afin de s’insérer dans le trafic pédestre urbain et surtout éviter les obstacles qui pourraient joncher son parcours. Il est aussi équipé d’une batterie lui offrant un rayon d’action allant jusqu’à 20 kilomètres.

En pratique, lorsqu’il passe commande, le client se voit attribuer un code qu’il reçoit par SMS et qui lui permet d’ouvrir le casier qui contient sa pizza, à la manière d’un point Pick-up.

La date du début des tests grandeur nature n’a pas encore fixé. Néanmoins, pour Scott Bush, directeur général de la chaîne pour la Nouvelle-Zélande, il ne fait aucun doute que DRU « fera un jour partie intégrante de la famille Domino’s. »

Une initiative qui reçoit l’appui du gouvernement néo-zélandais qui est d’ailleurs en train d’étudier un aménagement de sa réglementation pour donner accès à ses routes et trottoirs aux véhicules sans chauffeur.

Domino's DRU

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire