Dryft : un clavier Android qui s'adapte à la position de vos doigts

Si le clavier natif d’Android a su s’améliorer avec les temps, il a rendu certaines applications obsolètes. Les créateurs de Swype ont toutefois trouvé de nouvelles façons de le surpasser.

Lancé en version définitive sur le Play Store en avril dernier, Swype est une application de clavier sur Android qui permet notamment de glisser son doigt d’une lettre à une autre pour composer des mots sans avoir à lever le doigt de l’écran. Une fonctionnalité reprise également par le clavier d’Android, disponible également dans la boutique de Google depuis juin dernier. Dès lors, les créateurs de Swype se sont penchés sur une autre manière d’améliorer la gestion du clavier virtuel sur les écrans de tablette et ont présenté Dryft, une nouvelle application, encore en développement.

Dryft est une application pour tablettes Android qui devrait permettre de positionner les différentes touches du clavier virtuel de façon ergonomique en fonction de la position de vos mains sur l’écran. Il suffit ainsi à l’utilisateur de placer ses deux mains sur l’écran pour que la position des touches s’adapte automatiquement. Dans la vidéo de présentation de Dryft, Randy Marsden, développeur de l’application, explique que ce système permet de taper jusqu’à 80 mots par minute. Par ailleurs, grâce à l’accéléromètre de la tablette, l’application peut distinguer le simple fait de poser ses doigts sur le clavier pour laisser reposer les mains du fait de taper sur une touche en particulier.

Dryft devrait être dévoilé officiellement durant le premier semestre 2014 mais ne sera a priori pas disponible dans le Play Store. Randy Marsden espère en effet convaincre les fabricants de l’intégrer nativement dans leurs surcouches. 

Présentation de Dryft pour tablettes Android

Voir notre sélection d'application clavier pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire