Nintendo DS : la console portable vibrante

Infos-du-Net.comNintendo se sera au fil des années apporté une réputation dans le monde des jeux vidéo : celle d’un constructeur innovant.
Critiqué en tant qu’éditeur de jeux puisqu’accusé d’exploiter à outrance la licence d’un certain plombier moustachu, il n’en reste pas moins que le constructeur qu’est Nintendo sait explorer des domaines encore peu connus dans le monde du jeu vidéo, ou adapter un concept archipopulaire à une utilisation peu commune, en témoignent l’écran tactile de la Nintendo DS, le mini joystick de la Nintendo 64 ou encore la manette télécommande de la Revolution.
Ici, le constructeur japonais nous ressort de ses cartons un concept déjà bien connu en l’adaptant au monde des consoles portables : les jeux vibreront désormais également sur console portable...

Considéré comme un gadget inutile par certains et comme un avantage indispensable pour d’autres, la quasi-totalité des manettes vendues sur le marché de nos jours disposent d’une fonction de vibration, introduite par Nintendo à l’époque de la Nintendo 64 et reprise par tous les grands constructeurs ensuite.
Nintendo nous ressort donc le fameux vibreur cette fois-ci adapté à sa console portable vedette : la Nintendo DS.
Vendu sous la forme d’une petite cartouche ressemblant comme deux gouttes d’eau à celles utilisées par le GameBoy Advance pour ses jeux, il viendra donc s’enficher dans le port prévu à cet effet et ajoutera un nouveau paramètre à certains jeux.
Vendu au prix de 1 200 Yens au Japon (environ 8,5 euros), il sera exploité par trois jeux : Metroid Prime : Pinball, Mario & Luigi : Partners in Time (qui est déjà disponible en France) et Shunkan PuzzLoop.
La date de sortie française n’a pas été communiquée par Nintendo.
On s’imagine déjà le joueur dans le métro, luttant déjà contre les secousses occasionnées par le déplacement de ce dernier, et devant utiliser l’écran tactile de sa console en supportant les vibrations de cette dernière...

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Source : NGCFrance
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7 commentaires
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  • Dams
    C'est vrai que le réalisme des vibrations m'a toujours tellement bluffé que je n'acheterai jamais une DS sans ce kit :roll:

    Franchement, ça perturbe même pas dans les jeux... même certains volants "vibrants" font rire ! A la limite un retour de force sur un volant, mais faire vibrer une manette, voilà quoi.

    Brzzz, brzzz... ah non, ça c'est mon téléphone !
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  • philippe021
    Nan moi ça me fait plaisir, pas forcément que la vibration soit indispensable mais ça peut donner des "sensations" supplémentaires en jouant, et pour 8.5 € ça me va... :p
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  • navilink
    et encore vous savez pas tous ce qu'on peut faire avec une manette vibrante !! ;-)
    hum je m'égare lol !
    moi je trouve que la vibration ca rend bien mais c'est quand même du gadget!
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