La DSi disponible aujourd'hui

C’est aujourd’hui, vendredi 3 avril, que Nintendo sort sa nouvelle DSi sur le territoire français. Attendue depuis l’année dernière, la console portable japonaise a essayé d'ajouter de nouvelles cordes à mettre à son arc.

Le nouveau portail

Écrans agrandis, appareil photo numérique, ou encore port SD, la DSi veut développer ses compétences. Capable de stocker de la musique et des photos, la troisième DS arrive avec un nouveau service en ligne. Baptisé DSiWare, c’est un portail de téléchargement copié sur le concept du WiiWare de la Wii. Quelques jeux y sont d’ores et déjà disponibles. 

Des points gratuits pour l'achat d'une DSi

Au nombre de 5, ils exploitent à leur manière les nouvelles fonctionnalités de la portable de Nintendo. Certains mettent déjà les APN à contribution en jouant sur la reconnaissance faciale. En outre, parmi ces jeux se glisse un navigateur Internet. Gratuit, il relie l’utilisateur DSi à la Toile. À l’occasion du lancement de sa console, Nintendo offre 1000 points DSiWare pour tout enregistrement sur la boutique DSi.

Nouveaux formats de cartouche

Précisons enfin que deux nouveaux formats de cartouche devraient voir le jour prochainement. Le premier sera exclusivement réservé à la DSi et offrira une jouabilité innovante. On peut caractériser la seconde d’hybride. Compatible avec les anciennes DS, cette nouvelle cartouche dévoilera toutes ses fonctionnalités sur la DSi. En attendant, vous pouvez retrouver notre test de la DSi sur le lien qui suit.

Nintendo DSi : le test de la nouvelle DS