La DSi surfe plus vite que la DS

On observe une amélioration notable sur la DSi, mais sur laquelle Nintendo n’a pas communiqué : son navigateur Internet.

Aussi vite que l'iPhone

La petite dernière du constructeur japonais surferait plus rapidement que son aînée. C’est tout du moins ce que laisse à penser une vidéo postée sur YouTube. Les deux machines portables sont placées l’une à côté de l’autre, Google en place. Alors que c’est la DS Lite qui est la première à être dirigée vers le site du New York Times, c’est la DSi qui y parvient tout d’abord en affichant correctement toutes les informations.

Nouveau terrain contre la PSP

Lors du chargement de la page d’accueil sur la DS Lite, on observe des liens bleutés en colonnes qui ne disparaissent qu’après quelques secondes. Une mauvaise version de Wap sur console, en somme. La DSi utilise Opéra 9.5 qui accélère le chargement du texte. Celui-ci a la priorité sur les images. Nintendo pourrait donc bien vouloir affronter Sony sur un autre terrain que les jeux. La PSP se débrouille plutôt bien en surf. Reste que la DSi a un écran tactile.