DSi chez Tom's Guide : nos premières impressions

Officialisée début octobre par Nintendo, la DSi est sortie au mois de novembre au Japon. Selon les premières estimations, elle se serait déjà écoulée à près d’un million d’exemplaires dans l’archipel.

Un console plus adulte

Prévue pour le printemps prochain en Europe et aux États-Unis, la successeure de la DS lite est arrivée en avance dans le labo de Tom’s Guide. Avant un premier test en détail, nous n’avons pas résisté à vous offrir quelques clichés de la nouvelle console portable de Nintendo. Plus fine, plus légère que son aînée, la DSi possède également un revêtement différent. Agrippant, il fait penser au toucher des Thinkpad de Lenovo. Les deux caméras sont bien présentes ainsi que le nouveau port SD. Le slot pour cartouches GameBoy Advance a, quant à lui, bel et bien disparu comme prévu. Enfin, ses deux écrans agrandis présagent un enrichissement du plaisir de jeu.

Cette nouvelle portable semble plus solide que la version Lite de la DS. Elle dégage un aspect plus adulte que ses précédentes versions. Ses angles sont plus abrupts et sa couleur est mate. Nintendo chercherait-il à achever de conquérir un public moins jeune ? Plus de détails seront communiqués dans notre prochain test.

Voir nos premières photos de la DSi

Consulter notre guide sur les consoles