La DS Lite survivra à la DSi

Alors que la DSi sort dans moins d’un mois en France, nos confrères de MCVUK ont posé quelques questions à Nintendo au sujet du futur de la DS Lite.

Un cohabitation choisie

En effet, lorsqu’une nouvelle console Nintendo arrive sur le marché, la précédente est rapidement évincée. C’est une sorte de tradition chez le géant nippon. Néanmoins, une fois n’est pas coutume, on apprend de la bouche de David Yarton, Directeur Général de Nintendo Angleterre, que la DS Lite survivra à la DSi.

Laissons le choix

Les consommateurs auront donc le choix entre l’ancienne et la nouvelle console portable de Nintendo. David Yarton justifie ce choix en déclarant que « Nous allons laisser le marché décider. Nous nous attendons à ce que certaines personnes se mettent à niveau, mais nous pensons que nous allons gagner beaucoup de personnes indécises. Les fonctionnalités supplémentaires de la DSi aideront les convaincre. »

Le choix est donc là, mais le prix aussi. Rappelons que la nouvelle console aux deux écrans devrait s’afficher à 180 €, soir 40 € de plus que la DS Lite.