Le DualShock 4 se connecte maintenant sans fil à la PS3

Jusqu'alors, le contrôleur de la PlayStation 4, le DualShock 4, avait la possibilité de se connecter à l'ancienne PS3... mais il faillait nécessairement se relier à la console à l'aide du câble USB. Pas très pratique lorsque le canapé du salon est situé à plusieurs du téléviseur et de la console. Sony vient de régler le problème par l'intermédiaire d'un nouveau firmware pour la PS3.

Le firmware en question permet en effet d'établir une connexion sans fil entre le DualShock 4 et la PS3. De quoi profiter du confort procuré par le nouveau contrôleur de la PS4 sur son ancienne console, sans rester à proximité de la PS3. Bon nombre de joueurs ont en effet souvent reproché au contrôleur de la PS3 son manque d'ergonomie. Le DualShock 4 apporte donc une bonne solution, même s'il perd dans ce cas ses fonctions vibrantes, ainsi que la prise en charge du Sixaxis (reconnaissance du mouvement) et du bouton PS.

Pour faire en sorte que le DualShock 4 soit reconnu par la PS3, il suffit d'appairer l'accessoire à l'ancienne console via les menus Paramètres accessoires > Gérer les périphériques Bluetooth. Sélectionnez ensuite la fonction Enregistrer un nouveau périphérique et pressez simultanément les boutons Share et PS du DualShock 4. C'est tout.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire