Dualshock 4 : la manette de la PS4 sera compatible Windows

Ce n’est plus une simple rumeur. La manette de la PlayStation 4 sera bien compatible avec Windows. C’est Shuhei Yoshida, président des studios de Sony Computer Entertainment, la branche jeux vidéo de Sony, qui l’a confirmé dans un tweet.

Dès la sortie de la boîte, la Dualshock 4 sera compatible avec Windows, et ce, sans aucun driver pour les fonctions basiques. On parle ici des boutons et des sticks analogiques. Le pavé tactile devrait nécessiter l’installation de pilotes spécifiques. Shuhei Yoshida ne faisait que répondre à une question sur son compte Twitter et ne s’est donc pas étendu sur le sujet. Les boutons Start et Select disparaissant avec la DualShock 4, on peut en déduire que, sous Windows, ils seront remplacés par les boutons Share et Options de la manette.

Rappelons qu’en septembre dernier, un développeur du jeu Gaalk-Z avait déjà avancé que la manette de la PS4 serait compatible Windows. Le studio auquel il était rattaché avait démenti ses propos peu de temps après. Ce n’était pas encore le bon moment, faut-il croire. La PS4 sortira, quant à elle, le 29 novembre en Europe à partir de 399 euros.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire