PS4 : la manette DualShock 4 100% compatible Windows ?

DualShock 4DualShock 4

La manette de la future PS4 serait compatible nativement avec les ordinateurs sous Windows, a expliqué un développeur du jeu Galak-Z avant de se rétracter. Cette DualShock 4 ne nécessiterait ainsi aucun pilote pour fonctionner sur nos machines, contrairement aux actuelles manettes Xbox 360 et DualShock 3.

Les joueurs PC les plus sectaires crient au scandale lorsqu’on leur parle d'utiliser avec un pad, au lieu du bon vieux combiné clavier/souris. Néanmoins, il faut avouer que pour certains titres pensés avant tout pour les consoles, la manette arrange grandement la jouabilité. Enfin, il y a aussi les joueurs qui préfèrent s’adonner tranquillement à leurs loisirs vidéoludiques depuis leur canapé, sans s’encombrer de périphériques superfétatoires.

C’est à l’occasion de la présentation de Galak-Z qu’un membre du studio 17-BIT a déclaré que les PC reconnaitront la manette de la PS4 comme un périphérique plug-and-play. Allant plus avant, la surface tactile de la manette irait même jusqu’à reproduire la souris ou le touchpad d’un PC portable.

Aussitôt dis, aussitôt retiré

Comme évoqué plus haut, cette compatibilité n’est pas confirmée par Sony et même 17-BIT a fait machine arrière sur ses propos : « Nous n'avons aucun commentaire officiel concernant cette rumeur. Nous n'avons pas non plus de commentaire à apporter au sujet de cette conservation ni le contexte de toute autre discussion liée. »

Quoi qu’il en soit, la DualShock 4 sera bel et bien compatible avec la PSVita TV, le dispositif qui permettra de profiter des jeux PSP et PSVita sur un téléviseur. Cette compatibilité ne sera pas effective dès la sortie de la PSVita TV, la PS4 arrivant après elle. Dans un premier temps, ses acquéreurs devront se contenter de la manette de la PS3.

PSVita TVPSVita TV

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • flubbert
    En tout cas une manette PS3 pour jouer sur PC c'est vachement pratique, mais plutot pour des jeux style 2D (mario et cie avec romstation).

    Après jouer a un FPS à la manette sur PC ... a part se faire laminer en réseau .. aucuns intérêts !
    0