TV sur mobile : France Télévision veut 4 canaux

LA DVB-H a obtenu le soutien de l'EuropeFrance Télévisions "revendique au moins quatre canaux" parmi ceux de la future télévision mobile, permise par la technologie DVB-H a indiqué Laurent Souloumiac, directeur général de France Télévisions Interactive.

France Télévision aimerait disposer de canaux pour pour France 2, France 3, France 4 et France 5 et se poserait la question pour France Ô a indiqué Laurent Souloumiac lors des premières Assises de la convergence audiovisuelle, organisées à Paris.

Un appel à candidatures devrait bientôt être lancé par le CSA pour l’attribution d’une vingtaine de canaux, mais le gouvernement dispose de la possibilité de préempter des canaux sans attendre l’appel à témoins.

Notre avis : Les chaînes du groupe France Télévision sont actuellement diffusées via le réseau 3G mais n’obtiennent pas selon Laurent Souloumiac de résultats satisfaisants. France Télévision s’orienterait également vers une diffusion gratuite de ses chaînes sur la TV mobile, mais souhaiterait s’associer à des opérateurs pour financer le surcoût généré.