DVD et Home Cinema chez Panasonic

Panasonic vient d’annoncer deux nouveaux appareils pour le son au Benelux : le SC-PTX5, un système audio avec un lecteur de DVD, et le DMR-EH770, un enregistreur de DVD.

SC-PTX5 : HDMI et DVD

Panasonic SC-PTX5

Le SC-PTX5 est un kit 2.1 équipé des dernières technologies disponibles pour les hauts parleurs, selon Panasonic. Il est capable de restituer une ambiance surround (5.1) à partir de deux haut-parleurs. L’appareil est équipé d’un lecteur de DVD et d’une sortie HDMI, et il est capable d’agrandir l’image jusqu’au 1080p (upscaling). Il dispose aussi d’une prise USB (pour brancher une clé USB ou un lecteur MP3). Enfin, cet appareil propose la fonction VIERA Link, qui permet d’utiliser une seule télécommande avec plusieurs appareils Panasonic (s’ils sont reliés en HDMI).

Zoom sur le SC-PTX5
Vous allez aimer On va regretter
L’utilisation du HDMI Seulement du 2.1
L’upscaling 1080p Pas de lecteurs de Blu-ray
La prise USB -

L’analyse : Un appareil qui semble bien faire son travail, mais qui souffre de quelques limitations. Les systèmes qui permettent de restituer du pseudo 5.1 avec deux haut-parleurs sont rarement efficace et cet appareil ne propose qu’un lecteur de DVD. La sortie en France n’est pas encore annoncée, et le prix annoncé au Benelux est de 600 €. Attention, ce dernier sera peut-être différent une fois l’appareil arrivé dans l’Hexagone.

DMR-EH770 : DVD et 400 Go de disque dur

Panasonic DMR-EH770

Le DMR-EH770 est un enregistreur de DVD équipé d’un disque dur de 400 Go. Il est prévu pour lire tous les types de DVD, et est compatible Divx. L’enregistrement peut s’effectuer sur des DVD, mais aussi des DVD-RAM, plus polyvalents. Il dispose d’un port USB, qui permet de lire des fichiers depuis un périphérique de stockage externe (lecteur MP3, clé USB, etc.) et il peut copier des CD directement sur son disque dur de 400 Go. Il se relie à une télévision en HDMI (avec upscaling 1080p) et est compatible VIERA Link.

Zoom sur le DMR-EH770
Vous allez aimer On va regretter
400 Go de disque dur Pas de Blu-ray
L’enregistrement sur DVD et DVD-RAM Le prix élevé
Le port USB -
HDMI, Upscaling 1080p et VIERA Link -

L’analyse : Ce graveur de DVD est très bien équipé, et son disque dur de 400 Go est vraiment un avantage. Il est HDMI, pour le relier à une télévision moderne, et est compatible 1080p. Le prix prévu au Benelux, susceptible de changer à l’arrivée en France, est de 650 €.