DVD Jon est de retour


Voilà qui ne manquera pas d’être remarqué, surtout en ce moment. Il y a quelques années, DVD Jon se faisait connaître par ses méthodes redoutables de reverse engeneering, permettant de contourner n’importe quel système de protection. Après un long silence, celui-ci revient en ces temps de lourdes controverses sur les DRM et le droit à la copie privée.

DVD Jon vise Apple...

Et il s’en prendra cette fois-ci aux DRM d’Apple, le fameux système FairPlay. Il va cependant plus loin que le simple contournement de protection, puisqu’il monnaye maintenant ses services à des entreprises. Ainsi, il leur permet de rendre leurs medias compatibles avec les appareils d’Apple et vice-versa, chose qu’Apple a toujours refusé.

Mais Apple ne répond pas

Selon Steve Jobs, Apple ne portera pas plainte contre DVD Jon, ni les entreprises auxquelles il vend ses services. La technologie développée par Jon Johansen n’est pas un contournement de DRM à proprement parler, mais un ajout d’une couche supplémentaire permettant la lecture d’une musique venant d’un autre service qu’iTunes sur un iPod. Si ceci risque d’impacter les ventes de musiques d’Apple sur son service, il peut à l’inverse être bénéfique aux chiffres de vente de l’iPod. Voilà qui pousserait donc la firme à fermer les yeux, pour l’instant du moins, à l’heure de la sortie prochaine du Zune de Microsoft...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • SiM07
    Intéropérabilité, intéropérabilité ! je sais avec Apple et Microsoft c'est un mot qui sonne faux mais intéropérabilité quand même !

    Comme quoi il faut quelques "hackers" pour nous permettre de faire notre libre choix
    0
  • isatis39871
    permettant de contourner n’importe quel système de protection.


    Un peu d'exagération là tout de même. Il a juste fait sauté la protection des DVD...
    0
  • linuski
    Trop fort ce mec !!
    0