DVD X Copy maintenant illégal

Infos-du-Net.comIl y a 1 ans, les Studios de la Motion Picture Association of America (MPAA) ont déposé une plainte contre l'entreprise 321 Studios à cause de la commercialisation de son logiciel de copie personnelle de DVD, DVD X Copy, cassant les protections sur les DVD. Cette plainte a été entendue par la justice américaine et approuvée. 321 Studio a donc 7 jours pour cesser toute commercialisation de son logiciel.

Site de 321 Studios

Il semblerait que la loi Digital Millennium Copyright Act (DMCA) prenne le dessus dans cette affaire. Ainsi ce jugement pourrait servir de jurisprudence dans le secteur de la copie dite "personnelle".

Toutefois 321 Sudios ne laisse pas tomber et a décidé de faire appel. En effet, 321 Studios a sorti d'autres logiciels de copie "personnelle" comme Game X Copy ou DVD X Tools et DVD X Vault, pas encore commercialisés. Ces derniers pourraient sortir en retard ou ne pas sortir du tout si le jugement est le même à la Cour d'Appel.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • PoCk3T@IDN
    Maintenent qu'il est illégal il va devenir 3x fois plus populaire et tout le monde va le vouloir ... :-D
    0
  • Dams
    On en vient à interdire la copie personnelle... ca craint !
    J'aimerai bien savoir quels sont les démarches possibles pour un utilisateur normal pour faire changer un CD (ou un DVD) rayé ! Ca serait vraiment marrant de montrer la galère pour le faire... et après si on dit "Mon CD était rayé" personne nous croit... :-?

    Une démarche pour faire changer son DVD rayé à un prix faible pourrait, je pense, compenser l'impossibilité de copier l'integralité de celui-ci ! Parce que les gens ne vont pas aller dans les magasins racheter le DVD.. ils vont aller sur eMule ou Kazaa et ils vont télécharger le DivX ! Et oui ca fait cher 2x49€ le DVD !
    0
  • RedZone
    ici (chez moi bien sur) tu peux tjrs attendre que windows ne plante plus pour avoir un échange d'un CD ou DVD rayé. Reste plus qu'à essayer de faire une copie ou de le dl sur un P2P comme dit Dams. On interdit tout et on s'étonne pourqoi tout le monde le fait....
    0