Eten glofiish DX900 : smartphone à double SIM

Le smartphone tactile Eten glofiish DX900 avec double SIM est désormais disponible en France. Ce smartphone 3G+, tactile, VGA et GPS a la particularité de pouvoir gérer 2 cartes SIM simultanément et donc 2 lignes en même temps.

Garmin pour la navigation

Pour l’avoir pris en main, le DX900 est un peu épais, en revanche, la gestion des deux cartes SIM semble bien faite avec la possibilité d’éteindre l’une des SIM, de pouvoir affecter une sonnerie différente à chacune des 2 cartes SIM, de pouvoir choisir la SIM à utiliser lors de l’envoi de SMS ainsi que de recevoir un appel sur une SIM tout en étant déjà en conversation sur l’autre SIM.

Petite limitation, seule une des deux SIM peut servir pour l’accès Internet Mobile. Garanti 2 ans, il est commercialisé par le distributeur officiel Partelec avec le logiciel de navigation Garmin Mobile XT 4 avec cartographie France et Benelux au prix de 519 €.

Pour mémoire, Garmin Mobile XT propose l’information trafic Premium gratuitement (hors frais de connexion Data Internet Mobile) et permet d’importer ses POI notamment les listes de radars. Les utilisateurs pourront mettre à jour le logiciel gratuitement vers la version 5 et ainsi bénéficier des dernières fonctionnalités telles que la recherche locale Google. Il est également livré avec la très réussie interface utilisateur SPB Mobile Shell.