DxO ONE : un appareil pour prendre de belles photos avec son iPhone

Le dxO ONE sera disponible en septembre aux États-Unis pour 599 dollarsLe dxO ONE sera disponible en septembre aux États-Unis pour 599 dollars

Ce jeudi, l’entreprise DxO a dévoilé le ONE. Il s’agit d’un appareil à fixer au port Lightning de son iPhone pour prendre des photos d’une grande qualité.

On connaissait déjà les QX10 et QX100 de Sony. Il faudra désormais également faire avec le DxO ONE. En effet, les constructeurs ne manquent pas d’idée pour obtenir de meilleurs clichés à l’aide de nos smartphones, souvent dotés de capteurs et d’une optique décevante.

Comme les deux appareils de Sony, le DxO ONE est un petit appareil qui fonctionne directement avec votre smartphone. Il dispose d’un capteur et d’une optique et permet d’envoyer directement les clichés enregistrés vers votre iPhone. De son côté, le smartphone n’est utilisé que pour afficher le champ de vision et contrôler l’application.

[Test] Sony QX10 et QX100 : objectif, appareil photo ou gadget ?

Le DxO ONE se présente en fait sous la forme d’un petit boîtier de 6,9 cm de hauteur et 2,6 cm de largeur. Il pèse 108 grammes. Un boîtier qui est donc plus léger que le QX100 de Sony, ses 6,5 cm de diamètre et son poids de 165 grammes. La différence ne s’arrête pas là, puisque le DxO ONE est connecté au smartphone grâce à une prise Lightning. Une caractéristique qui permet de restreindre les ralentissements d’affichage, mais qui l’empêche de fonctionner avec d’autres appareils que les iPhone ou iPad.

Une optique digne d'un appareil photo expert

Du côté des caractéristiques photos, le DxO ONE est doté d’un large capteur un pouce de 20,2 mégapixels. Il dispose d’une optique avec focale fixe, équivalente au 32 mm, avec une ouverture de f/1,8 et jusqu’à f/11. Pour la sensibilité, le boîtier permet de sélectionner manuellement entre 100 et 51 200 ISO, tandis que la vitesse d’exposition peut monter jusqu’à 1/8000e de seconde. Le DxO ONE permet également de prendre des vidéos en Full HD jusqu’à 30 images par seconde.

Le DxO ONE est pour l’instant uniquement disponible en précommande aux États-Unis. Les premières livraisons sont attendues en septembre pour 599 dollars (529 euros).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire