Le Club e-biz prend des engagements pour les fêtes

Le Club e-bizÀ l’approche des fêtes, les e-marchands souhaitent apporter des garanties aux internautes quant au sérieux et au suivi de leurs commandes. Ainsi, les membres du Club e-biz, qui regroupe à ce jour une trentaine d’entreprises lyonnaises et grenobloises, dont Discountéo, Kadossimo, King Jouet ou encore Laguiole, annoncent que tous leurs clients vont pouvoir accéder à l’état des stocks et aux délais de livraison.

Des promesses envers les internautes

Créé à l’initiative de l’Espace Numérique Entreprises (centre de ressources dédié aux TIC à destination des entreprises) et de plusieurs e-commerçants lyonnais, ce club est avant tout un espace d’échange, de réflexion et de mutualisation sur les métiers du e-commerce. Dorénavant, stock, logistique, suivi des commandes, procédures SAV réactives et efficaces, informations précises sur les délais de livraison, tout devrait être mis en œuvre par les membres du club e-biz pour assurer une qualité de service irréprochable pour Noël. C’est, en substance, le message qu’ils ont tenu à délivrer.

En 2006, le commerce électronique a encore progressé de 33% en France. En septembre 2007 on dénombrait pas moins de 32000 sites marchands (contre 17500 fin 2006 !), pour un chiffre d’affaire depassant les 16 milliards d’euros.

L’analyse : les fêtes de fin d’années représentent un pic dans le chiffre d’affaire des e-marchands. L’initiative du Club e-biz, vise à faire passer un message : rendre encore plus simples et abordables les achats en ligne. Le club sera, maintenant, jugé sur ses résultats.

Vous trouverez plus d’informations sur le site de l’Espace Numérique Entreprise.