France : l’e-commerce progresse

e-commerce croissanceLa quatrième convention de l’e-commerce a ouvert ses portes hier, au Palais des Congrès de Paris. À cette occasion, la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a communiqué, avec une fierté certaine, quelques chiffres montrant la stable croissance du commerce en ligne français.

Des chiffres éloquents

L’e-commerce progresse de façon continue, de 38%, exactement le même taux que celui, déjà très satisfaisant, observé l’an passé. Cette année, c’est particulièrement l’augmentation de 37% du nombre de transactions qui porte cette croissance. Les sommes échangées sont également en hausse. Le panier moyen de l’internaute était, ce premier semestre, de 91 euros contre 88 en 2006. Voilà des résultats semestriels prouvant la très bonne santé de la vente en ligne. Au final, la Fevad espère que le volume d’échange de l’e-commerce atteigne les 16 milliards d’euros sur l’année 2007, il était de 12 milliards l’an passé.

Le monde de l’e-commerce peut d’autant plus se réjouir de ces très bons résultats, alors que la consommation globale des ménages ralentit. Si cette tendance se confirme au second semestre, les échanges en ligne représenteront 4 % du commerce de détail français.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • wowy
    "alors que la consommation globale des ménages ralentit."
    Bin avec l'augmentation de l'eau,du gaz,de l'électricité,de l'essence,de la nourriture et la baisse des salaires(c'est soit tu as un salaire plus bas qu'avant soit c'est la porte...) ça ne m'étonne plus.
    8 ans qu'on a internet et on a jamais encore du faire d'achat dessus.
    0