Facebook mail prêt à débarquer

Une messagerie made in Facebook ?Une messagerie made in Facebook ?
Un nouveau concurrent de taille à Gmail et Hotmail devrait faire son apparition aujourd’hui si l’on en croit les informations de plusieurs sites américains. Facebook serait sur le point de lancer sa propre messagerie.

La rumeur a couru chez plusieurs observateurs spécialisés, comme Techcrunch ou Allfacebook tout le week-end. Croisée avec les tensions existantes entre le réseau social et Google concernant l’accès de Gmail au carnet d’adresses Facebook, elle prend tout son sens. La semaine dernière, le site de Mark Zuckerberg a refusé d’ouvrir ses carnets de contacts au moteur de recherche. Google a donc finalement décidé de bloquer l’accès de Facebook aux carnets d’adresses des utilisateurs de Gmail.

Le 11 novembre dernier, Facebook a également acquis le nom de domaine fb.com pour une somme encore inconnue. C’est celui-ci qui devrait être employé pour créer les adresses e-mail selon la terminologie @fb.com. La concurrence s’annonce rude entre les poids lourds de la messagerie et ce probable nouveau venu. Avec 500 millions d’utilisateurs et une intégration toujours plus complète de nouveaux services, Facebook pourrait vite peser lourd sur le secteur. La réponse aura lieu dans la soirée lors de l’annonce prévue par Facebook à 19 h heure française.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Donner mes mails à facebook au vue de leur gestion de la vie privée ? Pas pour moi car si du jour au lendemain tout les mails passent en public :/
    6
  • megaloute
    Même avis que Sundevil, connaissant les déboires de la sécurité sur Facebook, j'éviterai d'utiliser vu que je ne me sers de ce site que pour la partie professionnelle.
    Les images qu'on poste dessus appartiennent à Facebook, vous imaginez des mails importants que vous recevriez et Facebook de vous répondre "All U R Mail R belong to us?", la (mauvaise) blague.
    2
  • the_down
    Même avis que Sundevil.... Aucune confiance en FB
    1