« Reputation Check » le gadget qui mesure votre e-reputation

De nouvelles tendances entraînent souvent de nouvelles attitudes. La communication sur internet est devenue tellement populaire que cela prend une place importante dans la vie urbaine.

En effet, d’une part, beaucoup utilisent ces moyens de communications comme un baromètre de réputation ou comme un moyen d’apprécier leur vie sociale en général. Voilà un comportement qui peut rapidement virer à l’obsession. D’autre part, les responsables commerciaux des entreprises, les agents et les responsables de l’image des célébrités sont contraints par leur travail de surveiller ces commentaires. Le designer Hayeon Yoo est conscient de ces faits et  propose une solution avec « Reputation Check ».

C’est un appareil qui rapporte en temps réel les commentaires laissés pour vous sur internet. Reputation Check possède deux éléments pour deux fonctions essentielles : la partie acoustique et la partie graphique. Grâce au premier, il lit à haute voix les commentaires reçus, la vitesse de lecture dépendant du nombre de commentaires reçus. Pour l’élément graphique, ce sont les mots-clés du texte qui s’affichent.

Reputation Check est un produit utile pour le personal branding, non dénué d’un certain style.