Internet, le mutagène de la consommation

Les habitudes du consommateur continuent leur évolution liée à une forte exposition au Web. Les achats en ligne ne cessent de prendre plus de place sur le marché, pour des raisons proches de celles qui ont poussé les clients vers les hypermarchés il y a des décénies : facilité, prix compétitifs et variété des produits.

C’est le Centre de Recherche pour l’Étude et l’Observation des Conditions de Vie qui étaie ce constat de tous les jours avec une étude qui révèle que 61% des cyber-consommateurs trouvent les prix plus abordables en ligne. On y mettrait aussi plus facilement la main sur des produits difficiles à trouver (38%) ou des occasions (18%). Le côté pratique joue également puisque 24% des e-consommateurs estiment que faire ses achats sur Internet procure plus de plaisir qu’en magasin. Has been, le lèche vitrine ?

Il faut dire que le public interressé est souvent jeune et possède un certain confort financier. Autant dire que cela touche des personnes qui ont moins souvent eu a faire les corvées, sont attirées par l’instantané, et ont les moyens de satisfaire cette exigence.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Ty_jeuxvideopc
    +1 rien que pour le titre,
    pas entendu le mot mutagène depuis mes mercredis matin passés devant les tortues ninja.


    ---------------------------

    Ty, pourfendeur de cons depuis 1852.

    Rédacteur & Casseur de matos sur JeuxVideoPC.com
    0
  • Alastor 2262
    Citation:
    ...Le côté pratique joue également puisque 24% des e-consommateurs estiment que faire ses achats sur Internet procure plus de plaisir qu’en magasin...


    C'est pratique le plaisir, j'ai pas tout compris là ???

    Citation:
    ...Il faut dire que le public interressé est souvent jeune et possède un certain confort financier. Autant dire que cela touche des personnes qui ont moins souvent eu a faire les corvées, sont attirées par l’instantané, et ont les moyens de satisfaire cette exigence.


    C'est quoi cet amalgame archétypé et personnel ?
    Sais tu qu'il y a des jeunes qui ont bossés dur pour avoir un certain confort financier ? en se tapant toutes les corvées ?
    0