La Fnac lance le e-ticket pour les spectacles

logo fnacLe service de billeterie de la Fnac proposait déjà à ses utilisateurs d’acheter leurs billets en ligne pour les recevoir ensuite par la poste. Désormais, le système d’achat de billets en ligne à la Fnac devient entièrement électronique, puisqu’il est maintenant possible d’imprimer son billet acheté sur Internet.

Des billets téléchargeables et imprimables

À l’instar du service en ligne proposé par la SNCF, Fnac.com inaugure donc son service de billet électronique. Une fois acheté, le billet peut être téléchargé par l’utilisateur et imprimé. L’impression du billet pourra donc être présentée à l’entrée de la manifestation concernée et aura la même valeur que les billets délivrés par la Fnac.

Premier spectacle concerné par ce nouveau service (et pour l’instant le seul) : les Nuits de Fourvière 2007. « si la technologie est opérationnelle, le déploiement se fera progressivement, en association avec les organisateurs et les salles de spectacles, le contrôle d’accès sécurisé étant la clé de voûte de ces nouveaux supports de billeterie », explique Bertrand Gstalder, directeur du pôle spectacles de la Fnac.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    Pas mal... Enfin les billets seront plus facile a copier! non sans blagues j'ai une meilleure idée : S'inscrire à voir iun concert, le payuer sur internet et on nous renvoi tout simplement un code ou voir rien du tout, il suffit d'une carte d'identité ou permis pour se présenter devant la salle! ça fait entrée VIP plus besoins de papiers et désolés aux collectionneurs de billets!
    0
  • floriazaa
    Immagine le bordel aux eurocks... xD

    Nan moi j'aime bien le joli billet , après je le colle sur mon mur à concerts :)
    0
  • clarkGaybeul@IDN
    J'ai déjà testé ce système mercredi dernier, pour un concert de la Ruda, à Marseille. Ca marche super bien (les types de l'entrée ont un bip qui scanne le code-barre en 2s), et c'est vraiment pratique de ne plus avoir à passer chercher son billet à 'autre bout de la ville !
    0